Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, est arrivé mardi à l'Académie militaire de Cherchell « Houari Boumediene », où il présidera la cérémonie de sortie de promotions d'officiers de l'Armée nationale populaire (ANP).
Le président de la République a été accueilli à son arrivée à l'Académie par le Chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général d'Armée, Saïd Chanegriha, accompagné du Commandant de la première région militaire, le Général-major Ali Sidane, et du commandant de l'Académie, le Général-major Salmi Bacha.
Etaient également présent à l'accueil du président de la République, le général d'Armée, Benali Benali, Commandant de la Garde républicaine, ainsi que les commandants des forces de l'ANP.
A l'entrée de l'Académie, le Président Tebboune a écouté l'hymne national et passé en revue un détachement de l'ANP. Il s'est recueilli à la mémoire du défunt président Houari Boumediene dont l'Académie militaire de Cherchell porte le nom, avant de déposer une gerbe de fleurs au pied de la stèle commémorative érigée sur place et réciter la Fatiha du Saint Coran.