Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a annoncé, ce mercredi, que 23 nouveaux émetteurs ont été installés entre janvier et juin 2022, pour mettre fin aux problèmes du manque de couverture dans les zones d'ombre frontalières et non frontalières, où les citoyens rencontrent souvent des difficultés à recevoir les programmes nationaux de la Radio et de la Télévision.
Lors de sa visite au siège de la Télédiffusion d’Algérie (TDA), à Bouzareah (Alger), Mohamed Bouslimani a mis en avant les efforts déployés par les équipes de cet établissement afin de garantir « la meilleure couverture aux Algériens. »
Le ministre a ajouté, par ailleurs, que cette visite est l'occasion de ressusciter le projet de réalisation d'une cité de médias (Media City), qui regroupera la Radio et la Télévision Algériennes et la TDA. Il a également précisé que « 47 ha situés à Bouchaoui ont été alloués pour la réalisation de ce projet. »
Au cours de cette visite, Bouslimani a apporté des précisions quant à la domiciliation des chaînes privées, qui se fera à travers la TDA. « Cette priorité du secteur de la communication a été couronnée par l’acquisition d’un transpondeur qui permet d’héberger les chaînes privées », a-t-il détaillé, précisant que la TDA prévoit également, la préparation d’une station terrestre, qui sera prête d’ici février 2023. « Ce dispositif peut permettre aux chaînes privées de fonctionner selon la loi algérienne », a-t-il fait savoir.
Radio Algérie Multimédia