Le ministre de la Communication préside une réunion de travail avec des responsables de sites d'information électroniques agréés

sites d'information électroniques
28/01/2026 - 12:03

Le ministre de la Communication, Zoheir Bouamama, a présidé, mardi au siège du ministère, une réunion de travail avec des responsables de sites d'information électroniques agréés, dans le cadre du dialogue avec les acteurs du secteur et de l'écoute de leurs préoccupations professionnelles, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette réunion s'inscrit dans le cadre de la série de rencontres menées par le ministre avec les responsables des médias nationaux, tous supports confondus, pour ouvrir des canaux de dialogue avec les acteurs du secteur, écouter leurs préoccupations professionnelles et échanger avec eux sur plusieurs dossiers pertinents, précise-t-on de même source.

A cette occasion, M. Bouamama a exprimé "sa considération et sa fierté pour le travail considérable accompli par les sites d'information électroniques dans la défense du pays et la mise en avant des efforts déployés par les institutions de l'Etat pour appuyer le développement dans divers domaines", les invitant à "accompagner les grands projets en cours de réalisation en vue de conforter la place de l'Algérie aux plans régional et international et d'ouvrir des perspectives plus larges pour son économie".

De leur côté, les participants ont salué "l'accompagnement par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de la presse électronique en Algérie, à travers la promulgation de lois permettant son organisation et la mise à disposition d'un soutien financier garantissant sa pérennité".

Cette rencontre a été une occasion pour "mettre en avant les rôles majeurs que jouent les médias nationaux dans la bataille de la conscience que mène l'Algérie depuis une position de force, armée de la conscience de son peuple, qui soutient les institutions face aux campagnes orchestrées de l'extérieur dans une tentative veine d'influer sur le front intérieur", souligne le communiqué.

Au terme de la rencontre, le ministre a insisté sur "la responsabilité qui incombe aux médias électroniques dans l'édification d'un système médiatique solide et cohérent, permettant aux Algériens d'accéder à une information fiable en temps opportun et agissant efficacement pour contrer les discours de désinformation et les infox", conclut la même source.

Source
APS