06 personnes ont trouvé la mort et 96 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation, survenus à travers plusieurs wilayas du pays, au cours des dernières 24 heures, indique, ce jeudi, un communiqué de la Protection civile.
Par ailleurs, une personne est décédée par inhalation de monoxyde de carbone émanant d'un appareil de chauffage à l'intérieure d'un poste de garde d'un chantier, dans la commune de Sig à Mascara, ajoute la même source, qui fait état, en outre, de deux personnes incommodées par le même gaz émanant d'un chauffe-bain à l'intérieure d'une maison, dans la commune de Hadjout à Tipaza.
Concernant les dégâts occasionnés par les intempéries, les unités de la Protection civile ont effectué des interventions au niveau de plusieurs communes des wilayas d'Alger, Boumerdes, Blida et Tipaza. Il s'agit d'interventions liées à l'épuisement et le pompage d'eaux infiltrés à l'intérieur d'habitations et édifices publics et privés, à des glissements de terrain, effondrement de murs et stagnations d'eaux pluviales.
Dans le cadre des activités de lutte contre la propagation du covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué durant la même période, 19 opérations de sensibilisation à travers le territoire national, rappelant aux citoyens la nécessité du port du masque, du respect du confinement et des règles de distanciation physique, ainsi que 11 opérations de désinfection générale ayant touché des infrastructures et édifices publics et privés et les zones d'habitation.