Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tabi, a été reçu, jeudi à Amman (Jordanie), en sa qualité d'envoyé spécial du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, par le Roi de Jordanie Abdallah II, à qui il a remis la lettre d'invitation adressée par le Président de la République pour participer aux travaux du sommet arabe, prévu en novembre prochain à Alger, a indiqué un communiqué du ministère.
« Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tabi, a été reçu jeudi à Amman (Jordanie), en sa qualité d'envoyé spécial du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, par Sa Majesté le roi de Jordanie Abdallah II », précise le communiqué.
Lors de cette audience, « M. Tabi a remis au souverain hachémite la lettre d'invitation que lui a adressée son frère le Président Tebboune, pour participer aux travaux du sommet arabe, prévu les 1 et 2 novembre 2022 à Alger, et lui a transmis les salutations du président de la République ainsi que sa volonté de renforcer la concertation et la coordination politique entre l'Algérie et le Royaume hachémite de Jordanie, et de promouvoir les relations de coopération bilatérale dans tous les domaines, au mieux des intérêts des deux pays et des deux peuples frères ».
Le ministre de la Justice a affirmé « à sa Majesté le roi que l'Algérie est entièrement prête à abriter le prochain sommet arabe et que toutes les conditions sont réunies pour la réussite de cette rencontre arabe importante qui se veut une occasion propice pour unifier les rangs arabes et promouvoir l'action arabe commune », poursuit la même source.
Sa Majesté le roi de Jordanie Abdallah II « a chargé M. Tabi de transmettre au président de la République ses chaleureuses salutations ». Se félicitant de « cette aimable invitation », le souverain hachémite a fait part de sa disponibilité à participer au prochain sommet arabe en considération et en appui aux efforts laborieux «consentis par l'Algérie pour l'unification des rangs arabes et le renforcement de la coopération et de la solidarité dans le monde arabe », conclut la même source.