La 43e édition du Championnat d'Afrique de judo (séniors), messieurs et dames, aura lieu du 26 au 29 mai 2022, au palais des Congrès de l'hôtel Meridien (Oran), ont indiqué, ce dimanche, les organisateurs de cette épreuve.
11 ans après l’édition d’Alger, organisée en 2000 à la salle Harcha Hacène, le Championnat d'Afrique de judo est de retour en Algérie. À l’instar des autres compétitions continentales et régionales qui auront lieu à El Bahia, ce rendez-vous africain se veut être comme une sorte de répétition générale pour les 19es Jeux Méditerranéens prévus l’été prochain dans la même ville.
En vue de préparer cette échéance, une réunion s'est tenue, ce dimanche matin, au siège du Comité d'organisation des Jeux Méditerranéens, entre la Fédération algérienne de judo (FAJ) et les membres du Comité en charge de l'organisation des JM.
Les présents ont abordé tous les aspects liés à l’organisation de cette compétition à l’image du transport, de l'hébergement ainsi que la couverture médiatique.
Lors de la dernière édition du Championnat d’Afrique, organisée en juin dernier à Dakar (Sénégal), l’Algérie a terminé à la 3e place avec un total de 12 médailles (3 or, 3 argent, 6 bronze), derrière la Tunisie (14 médailles, dont 5 en or) et le Maroc (09 médailles, dont 4 en or).
Mohamed Kermia