Le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, Kamel Rezig a été reçu samedi à Khartoum, en sa qualité d'Envoyé spécial du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, par le Président du Conseil soudanais de souveraineté transitoire, le général Abdel Fattah al-Burhan, à qui il a remis la lettre d'invitation du Président de la République pour prendre part aux travaux du Sommet arabe prévu en début de novembre à Alger, selon un communiqué du ministère du Commerce.
"En sa qualité d'Envoyé spécial du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre du Commerce et de la promotion des exportations, Kamel Rezig a été reçu par le Président du Conseil soudanais de souveraineté transitoire, le Général Abdel Fattah al-Burhan à qui il a remis la lettre d'invitation du Président de la République pour participer aux travaux de la 31e session ordinaire du Sommet arabe, prévue les 1 et 2 novembre à Alger", précise le communiqué.
Le ministre a transmis "les salutations fraternelles de Monsieur le président de la République au président du Conseil de souveraineté transitoire", soulignant que "l'Algérie est prête à organiser le prochain Sommet arabe dans de bonnes conditions et à en faire un rendez-vous pour unifier le rang arabe et renforcer l'action arabe commune", ajoute le communiqué.
"Monsieur le président de la République compte sur une participation active de la République du Soudan, pays frère", a fait part M. Rezig.
De son côté, le Général Abdul-Fattah Al-Burhan a chargé M. Kamel Rezig de transmettre ses chaleureuses salutations fraternelles au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, saluant "la profondeur des liens de fraternité entre les deux peuples algérien et soudanais".
Le président du Conseil de souveraineté a confirmé sa participation personnelle au Sommet d'Alger et l'attachement de son pays à concourir à la réussite de ce rendez-vous arabe important, a-t-on indiqué de même source.
Cette rencontre à laquelle était présent le ministre des Affaires étrangères par intérim de la République du Soudan, Ali Al-Sadiq Ali, a permis de mettre l'accent sur "l'importance qu'accordent les deux parties au renforcement des relations d'amitié et de coopération entre les deux pays frères", conclut la même source.