Lors d’une rencontre régionale, qui s’est déroulée ce dimanche à Ghardaïa, et portant sur « Le rôle de la Radio Algérienne dans l’accompagnement du développement global dans les nouvelles wilayas », le directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, a mis en avant le rôle essentiel des radios régionales dans le soutien des actions de développement national, en ce sens qu’elles constituent le porte-voix des citoyens et un véritable trait d’union entre le peuple et les institutions de l’Etat en charge de réaliser le développement escompté.
Le Directeur général de la Radio Algérienne a également considéré qu’à travers ses chaines, la Radio Algérienne joue également le rôle d’un véritable bouclier contre les multiples tentatives d’ébranler la confiance entre le peuple et les institutions de l’Etat en privilégiant l’efficacité et en fournissant en continu au citoyen une information crédible et utile.
M. Baghali a également évoqué les efforts permanents de la Radio visant à la promotion de la pratique journalistique dans les dix wilayas nouvellement créées en augmentant les heures de diffusion dans les bureaux de Radio correspondants et en les alimentant en matériels techniques nécessaires. « Ceci en deux étapes, il a d’abord fallut créer des bureaux permanents dans ces dix nouvelles wilayas, directement rattachés aux stations régionales-mères. Puis, en seconde étape, augmenter les heures de diffusion de ces bureaux (…) Aujourd’ hui, nous sommes venus pour apporter notre soutien logistique et contribuer à donner un contenu à ces nouvelles wilayas », a-t-il expliqué.