Grand Prix international d'Alger : la 16e édition fixée au mois de mars

Grand Prix international d'Alger : la 16e édition fixée au mois de mars

cyclisme
25/11/2021 - 10:11

La 16e édition du Grand Prix international cycliste de la ville d'Alger 2022 aura lieu du 15 au 18 mars avec une importante participation de sélections nationales ainsi que trois formations étrangères, indique, jeudi, la ligue algéroise de cyclisme LAC.

Sur quatre étapes à travers le territoire de la wilaya d’Alger, cette édition débutera par un prologue, puis trois étapes qui seront déterminés prochainement par la commission technique, installée officiellement mercredi au siège de la Ligue d'Alger afin d'arrêter les étapes, a précisé la même source.

Pour la circonstance, un Comité d'organisation sera installé dans les prochains jours par le bureau exécutif de la Ligue algéroise de cyclisme.

Cette 16e édition verra la présence des clubs affiliés à la Fédération algérienne de cyclisme FAC, des sélections régionales, des sélections de ligues ainsi que de sélections mixtes dont le nombre de coureurs est fixé à 6 au maximum et 4 au minimum.

Trois formations étrangères seront également présentes à cette édition sur invitation du Comité d'organisation, a-t-on indiqué. 

Le Grand Prix international d'Alger a été inscrit dans le calendrier 2018 de l'Union cycliste internationale UCI, une occasion pour les coureurs algériens d'engranger le maximum de points en vue d'améliorer leur classement mondial.

Pour rappel, l'organisation de cette édition a été décidée le mois d'octobre dernier, à l'issue d'une réunion regroupant le président de la FAC, Khireddine Barbari, le directeur de la Jeunesse, des Sports et de Loisirs d’Alger DJSL, Sofiane Ounteghar et le président de la Ligue d’Alger de cyclisme LAC, Hacene Begag.