Dans le cadre du Schéma directeur des ports, une nouvelle stratégie qui consiste à suivre le rythme du transport maritime a été mise en place. Objectif, s’adapter aux changements radicaux qui s’opèrent dans les ports au niveau mondial, annonce, ce dimanche, le Directeur général du Groupe des services portuaires Serport, Mohamed Karim Eddine Harkati.
La stratégie en question, poursuit M. Harkati, « se concrétise par la finalisation de certains projets, notamment le terminal portuaire d’Oran, avec une capacité de 1 million de conteneurs, soit l’équivalent de 20 pieds. »
Les travaux de réalisation du terminal portuaire de Djen Djen, dans la wilaya de Jijel, ont également atteint 95%, révèle le DG de Serport, lors de son passage dans l’émission « Invité de la Matinale » de le Chaîne Une de la Radio Algérienne.
Autre projet pour améliorer le service portuaire en Algérie, la plateforme numérique pour l’accompagnement de la promotion des exportations. « Cette plateforme a été conçue par un groupe d’experts algériens. Elle est dotée des technologies les plus modernes et permet de suivre minutieusement toutes les activités portuaires », affirme-t-il.
Radio Algérie Multimédia