Ligue 1 – MAJ : l’ESS et le CRB se neutralisent, l’ASO et l’USMA renouent avec le succès

Football Algérie
25/10/2022 - 20:40

L’Entente de Sétif et le CR Belouizdad ont fait match nul (1-1), lors de l’affiche des quatre rencontres de mise à jour du championnat national de Ligue 1, disputées ce mardi.

Il y avait de place pour une victoire, mais le football est ainsi fait. Les Sétifiens vont devoir se contenter du point du match nul, alors que la victoire leur tender les bras.

Dans cette belle partie où tout s’est joué en seconde période, l’Aigle Noir est parvenu à prendre son envol à la 53e minute grâce à Kendouci. Profitant d’un mauvais contrôle de la balle du capitaine belouizdadi, Bouchar, le porteur du numéro 6 n’avait plus qu’à récupérer le cuire et aller battre le portier Gendouz. Par la suite, les Sétifiens se sont procuré plusieurs occasions de doubler la mise, sans pour autant réussir à les concrétiser.    

Pour sa part, le Chabab a su mettre à profit le manque de réussite de son hôte pour revenir dans le match. Les changements opérés par le technicien tunisien, Nabil Kouki se sont avérés judicieux, notamment, celui de Bourdim par qui est venue l’égalisation à la 88e minute.

Invaincu depuis l’entame de la saison, le CRB (2e – 16 pts), champion d’Algérie en titre, glane un bon point hors de ses basses et revient à une longueur du CS Constantine.  Quant à l’ESS, El Kahla ou Baida ne gagne pas certes, mais ne perd pas non plus et consolide sa 7e position (12 pts).

L’ASO et l’USMA relancent la machine

Du côté de Chlef, l’ASO a profité de la réception d’une formation de la JS Saoura en plein doute pour renouer avec la victoire (2-1). Pourtant, les Sudistes ont été les premiers à prendre les devants en débloquant la situation à la 20e minute sur un penalty transformé par Lahemri.

Cependant, la joie des a été de très courte durée, car les Chélifiens ont su réagir dans la foulée en égalisation, deux minutes plus tard, par Fettouhi (22’). Cette égalisation rapide a eu pour effet de booster le moral des Lions du Chlef qui ont réussi à rugir une seconde fois à la 39e minute par l’entremise de Kerroum.

À l’image de l’ASO, l’USM Alger a de nouveau gouté à la saveur de la victoire en donnant la réplique au Paradou AC, lors d’une partie soldée également sur le score de 2 buts à 1. Les Rouge et Noir ont débuté ce derby de la capitale tambour battant en ouvrant la marque après seulement deux minutes de jeu, suite à un but contre son camp du défenseur central Douar.

La seconde réalisation des gars de Soustara est un petit bijou signé Meziani. Le capitaine des Usmistes a fait le break à la 25e minute en exécutant magistralement un coup franc direct logé en pleine lucarne. Côté PAC, la réduction du score est intervenue à la 65e minute par Aoued.

À la faveur de cette victoire, l’USMA relance la machine et se place à hauteur de son voisin belcourtois avec 16 points. Le PAC est quant à lui 13e avec 8 points.

La JSK cale, l’USMK confirme

À Tizi Ouzou, la JS Kabylie court toujours après son premier succès à domicile. Piégés dans leur antre par l’ES Sétif lors de la dernière journée, les Canaris ont laissé passer l’occasion de se rattraper après avoir été tenus en échec par le nouveau promu, l’USM Khenchela.

Avant-derniers au classement (15e – 5 pts), les Vert et Jaune n’arrivent toujours pas à lancer leur saison et s'enfoncent dans une crise de résultats. Pour sa part, l’USMK confirme qu’elle est bel et bien la surprise de cette première partie de l’exercice 2022-2023. Après cinq victoires consécutives, les capés de Nabil Neghiz enchainent avec un 6e match sans défaite et rejoignent l’USMA et le CRB sur la seconde marche du podium avec 16 unités.

Résultats des rencontres  de mise à jour :

USM Alger - Paradou AC

2 - 1
ASO Chlef - JS Saoura 2 - 1
JS Kabylie - USM Khenchela 0 - 0
ES Sétif - CR Belouizdad 1 - 1

 

Classement de la Ligue 1
# Equipes Pts J
1 CS Constantine 17 8
2 CR Belouizdad 16 6
3 USM Alger  16 7
4 USM Khenchela 16 9
5 ASO Chlef 13 9
6 RC Arbaâ 12 8
7 ES Sétif 12 8
8 MC Alger 11 7
9 MC El Bayadh 11 9
10 US Biskra 10 8
11 NC Magra 9 9
12 MC Oran 9 8
13 Paradou AC  8 8
14 JS Saoura 8 8
15 JS Kabylie 5 7
16 HB Chelghoum Laïd 1 9

 

Radio Algérie Multimédia

 

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents