Le technicien algérien Ryad Oulmane a été nommé à la tête de la sélection nationale féminine de handball, a annoncé jeudi la Fédération algérienne de handball (FAHB) sur sa page Facebook.
Cette nomination intervient à l'issue de la première réunion du bureau fédéral de la FAHB, tenue mercredi soir sous la conduite de la nouvelle présidente de l'instance fédérale, Karima Taleb et en présence de tous les membres.
A cet égard, l'équipe nationale de handball (dames) qui s'apprête à participer à la 25e Coupe d'Afrique des nations CAN-2022 au Sénégal (9-19 novembre), qualificative pour le Mondial 2023, entame ce jeudi un stage de préparation.
Maître assistant en éducation physique et sportive, Ryad Oulmane (51 ans) était l'entraîneur U20 du MC Alger, après avoir pris les règnes de plusieurs formations féminines seniors, entre autres, le CF Boumerdes, le GS Pétroliers le GS Boufarik et l'ESM Koléa.
Il avait commencé sa carrière dans les catégories jeunes du NA Hussein-Dey (1991-1999), avant d'entamer une longue expérience au Koweït (2010-2016), ponctuée par le poste d'entraîneur de la sélection féminine koweïtienne seniors (2014-2016).
Logée dans le groupe A, l'Algérie évoluera lors de la CAN-2022 en compagnie de l'Angola, tenante du titre et plusieurs fois championne d'Afrique, de la RD Congo, et du Cap Vert.
Après deux ans d'hibernation, la sélection algérienne féminine avait renoué avec la compétition officielle, à l'occasion des derniers JM-2022 d'Oran, terminant le tournoi à la 8e place.