Le ministre jordanien des Affaires Etrangères: « des discussions franches, claires et directes »

Le ministre des affaires étrangères jordanien
31/10/2022 - 16:49

Les réunions préparatoires des ministres des Affaires étrangères des pays de la Ligue arabe se poursuivent. Depuis l’hôtel Sheraton à Alger, le ministre jordanien des Affaires Etrangères, Ayman Al-Safadi, qualifie les discussions menées de “franches, claires et directes sur l’ensemble des défis actuels ”, avant de préciser que ces discussions ont abouti à “un consensus et à des accords qui seront, demain, au menu de la réunion des chefs d’Etats du Sommet arabe d’Alger.”

Selon le ministre jordanien, les défis économiques sont nombreux pour la région et ont été exacerbés par la crise sanitaire liée au Covid19, suivi par le conflit en Ukraine. “L’ensemble des pays de la Ligue arabe œuvre à élaborer des mécanismes capables d’atténuer les effets de la crise sur les économies arabes”, affirme le responsable.

Quant au dossier syrien, pour le ministre jordanien, “cette crise n’a que trop duré”. Toujours selon lui, ce Sommet arabe a fait le consensus sur la nécessité que la Ligue arabe doive jouer un rôle dans la sortie de la crise syrienne, dans le respect de la volonté du peuple syrien, loin de toute ingérance étrangère.”

Radio Algérie Multimédia