Dans une ambiance empreinte de fierté et de mémoire, la Radio algérienne, à travers sa chaîne thématique « Zaman FM », a organisé ce samedi au Centre culturel Aïssa Messaoudi, la cérémonie de clôture du concours national de poésie populaire Melhoun.
Parrainé par l’opérateur de téléphonie mobile « Mobilis », l’événement a eu pour slogan : « Novembre à travers les voix des poètes du Melhoun », et ce, pour évoquer les hauts faits de la glorieuse révolution de Novembre.
La cérémonie a été rehaussée par la présence du directeur général de la Radio algérienne, Adel Salakdji, du directeur général adjoint, en plus des directeurs des différentes chaînes, des cadres de l’entreprise, en plus de nombreux poètes et spécialistes du Melhoun.
Ce concours vise à valoriser la poésie Melhoun à caractère révolutionnaire et à rapprocher les nouvelles générations de leur glorieuse histoire à travers un art authentique, empreint de l’essence du terroir et de l’esprit de résistance.
La manifestation s’est achevée par la remise des prix aux lauréats, dans une atmosphère empreinte de fierté, d’attachement aux valeurs de Novembre, qui résonnaient dans chaque vers.
Il convient de rappeler qu’à travers cette initiative, la Radio algérienne réaffirme son rôle essentiel dans la préservation de la mémoire nationale et du patrimoine populaire, afin que la voix de Novembre demeure vivante dans la conscience des Algériens à travers la parole authentique.
Radio Algérie Multimédia