La brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la sûreté de wilaya de Mila a saisi 80 kg de drogues et arrêté 13 individus âgés entre 24 et 61 ans impliqués dans cette affaire, a-t-on indiqué jeudi dans un communiqué du parquet près le tribunal de Mila.
Selon le communiqué dont une copie a été remise à l’APS, la BRI exploitant des informations sur l’affaire et en coordination avec le parquet près le tribunal est parvenue le 27 octobre dernier à mettre la main sur une quantité de 80 kg de stupéfiants et à arrêter 13 personnes dont trois femmes dans la ville de Mila.
Le document a précisé que dans le cadre de l’enquête préliminaire sur l’affaire, quatre autres personnes ont été auditionnées.
Le communiqué a ajouté qu’étant donné que les faits se rapportent au crime de trafic de drogues évoqué dans l’article 37 alinéa 2 du code procédures pénales, l’enquête a été conduite par les autorités judiciaires à compétence locale élargie (pôle pénal spécialisé) et en vertu des articles 40 bis, 40 bis 1 et 40 bis 2 du même code, le dossier a été transféré le 31 octobre passé au parquet du tribunal de Constantine à compétence élargie devant lequel les mis en cause ont été présentés ce jeudi.