Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, Saïd Sayoud, a présidé ce mercredi la cérémonie d’installation du nouveau wali de Mila, Fayçal Amrouche, en remplacement de M. Mustapha Koreich, dont il a été mis fin aux fonctions, et ce dans le cadre du mouvement partiel opéré par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le corps des walis et des walis délégués.
Lors de la cérémonie d'installation organisée au siège de la wilaya, le ministre a déclaré, dans une allocution prononcée à cette occasion, que la wilaya de Mila, qu'il a qualifiée de «joyau vert», dispose de ressources importantes telles que le barrage de Béni Haroun, susceptibles de l'ériger en pôle économique et une destination prometteuse pour les investissements touristiques et agricoles.
M. Sayoud a insisté à ce propos sur «l'importance de la poursuite des efforts pour accroître l'attractivité économique de la wilaya de sorte à soutenir la dynamique d'investissement, tout en exploitant au mieux les ressources disponibles, y compris les terres agricoles dont le rendement doit être amélioré grâce à l'irrigation».
Il a rappelé à ce titre, les réalisations et les acquis dont a bénéficié la wilaya dans plusieurs domaines, tels que le dédoublement des routes, le lancement en construction d'hôpitaux et les projets d’alimentation en eau potable au bénéfice de 16 communes à partir des barrages, tout en appelant à remédier aux lacunes enregistrées, en particulier dans les zones reculées, en impliquant tous les acteurs concernés, dont la société civile afin de prendre en charge les préoccupations des citoyens.
M. Sayoud a souligné, en outre, «la nécessité de définir les priorités dans la réalisation des projets, en respectant les spécifications techniques, pour préserver les finances publiques», exhortant le nouveau wali à «gérer efficacement les affaires locales et à être continuellement à l’écoute des préoccupations des citoyens», dans le cadre des directives du président de la République et de la confiance qu'il a placée en lui.
Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports a annoncé à cette occasion qu'il effectuera «bientôt» une visite dans la wilaya de Mila.
APS
Radio Algérienne











