Mila : 3 espaces pour accueillir les marchés de solidarité de vente des articles scolaires

Mila : 3 espaces pour accueillir les marchés de solidarité de vente des articles scolaires

articles-scolaires.png
13/08/2025 - 18:17

Trois espaces ont été réservés dans la wilaya de Mila pour accueillir les marchés de solidarité spéciaux de vente des articles scolaires à prix compétitifs, a-t-on appris ce mercredi auprès de la direction locale du commerce.

Ces espaces qui seront ouverts à compter du 20 aoûts courant se répartissent sur les communes de Mila (marché couvert de la cité 300 logements), de Ferdjioua (structure relevant de la CCLS) et de Chelghoum Laïd (maison de jeunes chahid El Ayfa Salah), a précisé à l’APS le chef du service d’observation du marché et d’information économique de cette direction, Abdelhafid Fenitt.

Selon la même source, près de 20 opérateurs économiques dont des producteurs, des importateurs, des marchands de gros et de détail et des artisans ont confirmé leur participation à cette opération de solidarité spéciale rentrée scolaire 2025/2026 et se sont engagés à fournir tout ce dont ont besoin les élèves à "des prix compétitifs".

Ces marchés réserveront des stands spéciaux pour la vente des manuels scolaires de tous les paliers d’enseignement sous l’égide de l’Office national des publications scolaires de Mila pour permettre ainsi l’acquisition sur le même site articles et manuels scolaires, selon le même cadre.

Les agents de la direction locale du commerce assureront le suivi de l’activité de ces marchés pour garantir la disponibilité des produits durant la période de vente qui se poursuivra même après la rentrée scolaire, a-t-on indiqué.

Source
APS