Les éléments du service de la police judiciaire de la wilaya de Mila ont démantelé un réseau criminel composé de 5 personnes spécialisé dans le trafic et la fabrication de drogues dures et ont saisi une arme à feu, des munitions et un drone dans la ville de Tadjenanet, apprend-on mardi auprès de la sûreté de wilaya.
Selon la même source, l’opération a été menée suite à l’exploitation d’informations sur les activités de deux dealers dans la ville de Tadjenanet et sa banlieue.
Après une autorisation de perquisition délivrée par le parquet compétent, la fouille des domiciles et garages des suspects a permis de saisir une arme blanche (pistolet), quatre balles, 0,12 grammes de drogue dure, 624 grammes d’une poudre blanche, divers autres préparations et objets utilisés dans la fabrication de drogues dures, des comprimés psychotropes, des cartouches de chasse, des cartouches pour pistolet à électrochocs et un drone muni de caméra utilisé pour échapper aux points de contrôle sécuritaire, a précisé la même source.
Une bombe lacrymogène, un cutter, des sommes d’argent en monnaies nationale et étrangères et neuf téléphones portables ont été également saisis, selon la même source.
Les enquêteurs ont arrêté trois personnes membres du réseau dont une femme et une personne objet de deux mandats d’arrêt, tandis que deux autres personnes sont en état de fuite, a encore précisé la même source.
Au terme des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Chelghoum Laïd, selon les mêmes services.