La wilaya de Mila a bénéficié au titre de l’exercice en cours d’un quota de 400 logements du programme location-vente de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement, AADL-3, a indiqué mercredi le directeur local du logement.
Dans une déclaration à l’APS, Bilal Mezaïni a précisé que le terrain d’assiette du projet a été choisi dans la commune de Chelghoum Laïd (Sud de Mila) et le travail est en cours pour parachever les procédures administratives de désignation du bureau d’études pour réaliser l’étude du projet.
La wilaya bénéficiera d’autres quotas du programme AADL-3 en fonction du nombre des souscripteurs qui seront inscrits à partir du 5 juillet 2024, selon la même source.
Les autorités locales ont mis les assiettes foncières nécessaires pour réaliser divers quotas du programme AADL-3, selon le même responsable qui a souligné que le programme AADL en cours porte sur la réalisation de 1.271 unités dont 1.071 de trois projets implantés sur le site de Marcho, situé sur les hauteurs de la ville de Mila avec des taux de réalisation de 16 à 48 % et 200 à Oued Athmania à 93 % d’avancement des travaux.
La wilaya de Mila a bénéficié durant l’année en cours de 1.000 aides au logement rural réparties sur les diverses communes de la wilaya, a ajouté le directeur local du logement.
APS