C’est aujourd’hui que s’ouvre, au Palais des expositions des Pins maritimes à Alger, la 4ème édition du salon du E-commerce et des services en ligne, ECSEL Expo. C’est un espace qui quatre jour durant, du 15 au 18 octobre 2025, regroupera tous les acteurs de l’écosystème.
Lors de son intervention, ce matin su les ondes de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, M. Chemseddine Habhoub, fondateur du Salon, a indiqué qu’il s’agit du plus grand salon africain dédié à ces métiers du point de vue espace d’exposition, nombre d’exposants et de visiteurs.
Il a rappelé dans ce sens les « 50 000 visiteurs uniques » qu’a connus la précédente édition du salon, précisant que par « visiteur unique », il est entendu « la même personne même si elle fait plusieurs aller-retour au salon, d’où la fiabilité de nos chiffres ».
M. Habhoub ajoute que sur l’aspect e-commerce, le visiteur de l’ECSEL Expo trouvera sur place l’ensemble « des acteurs de l’écosystème qui proposent leurs services permettant l’existence des e-commerçants tels que des sociétés de logistique qui font le stockage, l’emballage, les logiciels de gestion, les solutions de payement, la cyber-sécurité, les fournisseurs d’accès à internet, les banques, les assurances, ainsi que des institutions étatiques telles que la DGI (Direction générale des impôts), l’Agence nationale de l’auto-entrepreneur, etc.)