La sélection nationale A prime composée de joueurs locaux, s’est imposée face à la Sierra Leone, sur le large score de 3 buts à 0, ce samedi au Fujairah Club Stadium, aux Emirats arabes unis (EAU).
La préparation de la bande à Bougherra pour le tournoi continental va bon train. Pour leur second match test, les Verts se sont offert une belle victoire dans une partie qui a mis du temps à se débrider.
En effet, Belaid et consœurs ont mis un certain temps pour réussir à trouver la faille et faire sauter le verrou de la défense des Leones Stars. Ainsi, il a fallu faire preuve de patience pour voir le Onze national débloquer la situation après presque une heure de jeu. Au moment où les tentatives sur attaques placés et autres contre-attaques n’avaient pas abouti, la solution est venue d’une balle arrêtée.
À la suite d’un coup franc, indirect, bien exécuté par Mrezigue, Keddad est parvenue à tromper la vigilance du portier adverse d’une belle tête croisée (57’).
Cette réalisation 100% belouizdadi a ouvert l’appétit des Fennecs qui ont réussi à doubler la mise à la 72e minute. Incorporé quelques secondes auparavant, Kendouci est à la conclusion d’une belle action collective et permet à l’Algérie de faire le break.
Le troisième but est un petit bijou signé de l’autre rentrant Meziane (78’). Embusqué au point de penalty, l’attaquant de l’USM Alger s’est joué de son garde du corps, d’un joli drible, avant de battre le gardien de la Sierra Leone.
Ce succès est le cinquième de suite, après le nul concédé face au Nigéria le 23 septembre dernier à Constantine. Outre la satisfaction d’avoir marqué par trois fois, la défense s’est montrée intraitable également et signe son 5e clean sheet.
Il convient de rappeler que les Algériens se trouvent aux EAU, pour un stage de deux semaines, afin de parfaire leur préparation pour le championnat d’Afrique des nations (CAN 2022), prévu du 12 janvier au 4 février en Algérie.
Les coéquipiers de Chita se sont imposés, dimanche dernier face à la Syrie, lors de leur premier match amical. Avant de boucler leur stage, Ils donneront la réplique au Koweït, samedi prochain au Dubaï Police Stadium (16h00 algériennes), toujours en amical.
Radio Algérie Multimédia