Le ministère des Transports compte élargir les vols affectés au Hadj et à la Omra à d'autres aéroports

omra_ouargla.jpg
25/11/2022 - 16:34

Le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, a affirmé, mercredi à Alger, que son secteur comptait élargir vers d'autres aéroports du pays, les vols affectés au Hadj et à la Omra, lesquels se limitent actuellement à cinq aéroports.

Lors d'une séance plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN), consacrée aux questions orales, tenue en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar, le ministre des Transports a fait savoir que la liste des aéroports concernés par le hadj et la omra est fixée lors d'un Conseil interministériel dédié à cet effet, rappelant que 5 aéroports ont été désignés pour accueillir cette opération, en l'occurrence les aéroports d'Alger, d'Oran, de Constantine, d'Annaba et de Ouargla.

M. Beldjoud a ajouté que "nous œuvrons à élargir ces vols vers d'autres aéroports", soulignant que "la majorité des aéroports le revendiquent".

Concernant les vols internationaux, le ministre a rappelé qu'en application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, portant renforcement du transport aérien des voyageurs durant la saison estivale de 2022, et dans le cadre du programme complémentaire du secteur, "les vols ont repris dans plusieurs aéroports intérieurs à l'instar de l'aéroport de Sétif, en attendant la reprise totale de l'ensemble des vols vers l'international".

M. Beldjoud a fait état, par ailleurs, de la feuille de route portant restructuration d'Air Algérie, ouverture de l'espace aérien au privé, acquisition d'autres appareils et reclassement des aérodromes de manière à répondre aux normes internationales.