Le film "Hami Essahraa" sur le parcours du martyr Si EL Haoues, sera lancé lundi

film_si_el_haoues.jpg
26/11/2022 - 18:14

Le tournage du film "Hami Essahraa" (le protecteur du Sahara), dédié à la vie et au parcours du martyr de la guerre de libération nationale Si EL Haoues, Ahmed Ben Abderrezak de son vrai nom, sera lancé lundi dans la ville de M'chouneche dans la wilaya de Biskra, a-t-on appris auprès du Centre national de l'industrie cinématographique (Cnic).

Cette nouvelle œuvre sur cette illustre personnalité de la lutte pour le recouvrement de l'indépendance et commandant de la  VIe wilaya historique après la mort de Ali Mellah, a été confiée à la réalisatrice Yasmine Chouikh par le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit, producteur du film.

Ce nouveau projet est le troisième film historique produit par le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit et confié au Cnic après le lancement le 20 août dernier du film "Zighoud Youcef", réalisé par Mounes Khemmar, et de "M'hamed Bouguerra" confié à Djafer Gacem, lancé le 18 octobre. 

Pour sa part, la réalisatrice Yasmine Chouikh, entame son deuxième long métrage, après le succès de "Jusqu'à la fin des temps" (2017) primé de nombreuses fois en Algérie et à l'étranger.

APS