Baghali : la Radio Algérienne indépendante est la digne héritière de la Radio Secrète

17/12/2022 - 12:48

Le directeur général de la Radio Algérienne, Mohamed Baghali, a affirmé, vendredi, que la Radio Algérienne indépendante a porté, comme il se doit, le flambeau de la gloire et de la fierté hérité des héros de la «Radio Secrète», assurant au passage que la Radio nationale est devenue une forteresse pour les médias ciblés et la créativité authentique à travers ses contributions dans l’ancrage des valeurs nationales et dans la protection de l'unité et de la souveraineté de l'Algérie.

Lors du discours d'ouverture de la cérémonie de remise des prix de la première édition du concours national de la chanson patriotique de jeunesse, dont le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, était l'invité d'honneur, M. Baghali a tenu à rendre un vibrant hommage au groupe de héros algériens qui était derrière le lancement de la voix de l'Algérie libre et combative.

Le dg de la Radio Algérienne, a fait savoir que les 2 heures de diffusion quotidienne de la Radio Secrète en 1956 sont désormais passées à 900 heures de diffusion par la Radio Algérienne indépendante. Un volume de diffusion conséquent à travers lequel la Radio Algérienne contribue à consolider les valeurs du patriotisme et à protéger l'unité et la souveraineté de l'Algérie.

M. Baghali a ajouté qu'à cette occasion, l’objectif était de permettre à un groupe de jeunes algériens indépendants de contribuer à porter le flambeau à travers de belles mélodies et des paroles sincères sous le slogan «la jeunesse algérienne chante l'Algérie».

Après avoir adressé ses sincères remerciements au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a parrainé ce concours national, le directeur général de la Radio Algérienne a salué l’engouement des jeunes algériens pour ce concours, dont la participation a dépassé toutes les attentes, et assurant que ces jeunes ne recherchent que des espaces à travers lesquels ils peuvent traduire leur amour pour la patrie.