Au moins 40 terroristes Shebab ont été tués lors d'affrontements avec l'armée somalienne dans la région du Moyen-Shabelle, dans le centre de la Somalie.
L'agence de presse officielle somalienne "Sonna", a rapporté samedi, citant une source militaire qui s'exprimait sous le couvert de l'anonymat, que "40 combattants Shebab ont été tués lors des derniers affrontements survenus dans la localité de Daru Na'im".L'opération militaire a permis également de détruire les tranchées des rebelles. La même source a indiqué que "l'armée somalienne s'est déployée après avoir reçu des renseignements concernant la présence de groupuscules armés des Shebab dans la localité de Daru Na'im, et a mené une opération de ratissage dans les zones environnantes".
"L'armée a pris pour cible des combattants du mouvement Shebab, avec le concours des milices tribales, et bombardé massivement les tranchées dans lesquelles les rebelles ont trouvé refuge", indique l'agence de presse "Sonna".
Des images relayées sur les réseaux sociaux montraient les cadavres des rebelles éparpillés dans les environs de Daru Na'im, tandis que l'armée se déployait dans la localité après avoir éliminé les combattants Shebab.
Les forces gouvernementales, avec le concours des milices tribales, poursuivent leurs opérations militaires contre les Shebab, au cours desquelles elles ont tué des dizaines de combattants du mouvement et repris le contrôle de plusieurs régions.
Le président somalien, Hassan Cheikh Mohamoud, avait promis le 23 août dernier, lors de sa première déclaration à la nation après la sanglante attaque d'un hôtel à Mogadiscio ayant fait au moins 21 morts et 117 blessés, "une guerre totale" pour éliminer les terroristes Shebab.