Au moins 11 Palestiniens ont été blessés par les forces d'occupation sioniste mardi, lors de la répression d’une marche pacifique au nord d'Al-Qods occupée contestant la détention des corps de martyrs, a rapporté l'agence de presse palestinienne, Wafa.
Selon des sources locales palestiniennes, citées par Wafa, les équipes du Croissant-Rouge palestinien ont traité un jeune palestinien blessé par balles au niveau du pied, tandis que huit autres cas d’asphyxie ont été signalés, s'ajoutant à deux autres cas de brûlure dus à un tir direct de gaz lacrymogène par les forces sionistes.
Des affrontements ont éclaté près du point de contrôle de Qalandiya entre les forces sionistes et les jeunes palestiniens, après la répression de la marche pacifique en protestation contre la détention des corps des martyrs palestiniens.
Quelque 256 corps de martyrs palestiniens sont détenus par l’occupation, dont le plus récent est celui de Nasser Abu Hmaid, mort mardi dernier, à la suite d'"une négligence médicale", une décision condamnée par les factions palestiniennes. (APS)