Le Théâtre régional « Bachir Zahaf » de Mascara a élaboré un riche programme de représentations théâtrales dédiées aux enfants, à l’occasion des vacances scolaires d’hiver.
Le lancement de ce programme a été marquée, dimanche, par une représentation théâtrale intitulée « Ghania et la sorcière », produite par l’association des arts dramatiques de Mascara, écrite et réalisée respectivement par Abdelkader Ferhaoui et Ghania Khantour.
Le texte raconte l’histoire d’une sorcière qui sème le mal et la discorde entre les gens mais elle butte face à la résilience d’un enfant qui fait appel au roi Kheiredine pour voler à leur secours et qui finira par vaincre le mal.
Le président de cette association, Abdelkader Ferhaoui a indiqué à l’APS que cette pièce théâtrale sera présentée au Festival maghrébin du théâtre des marionnettes, prévu en Tunisie, début février prochain.
Le programme tracé par cet établissement s’étalant sur une semaine comporte douze pièces, dont « Khatem El Amira », de l’association culturelle des arts de la ville de Tlemcen, « Aïd Saïd », de la coopérative « Eddik » (Le coq) de Sidi Bel Abbes, « H’rab H’rab ya Thâaleb », du Théâtre de Bordj Menaïl (Boumerdes).
Au programme, figure également des spectacles de divertissement et de prestations de conteurs qui seront animés par des troupes théâtrales de Mascara, Relizane et Boumerdes, a-t-on ajouté de même source.