Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a déclaré vendredi que l'arrivée en équipe nationale du milieu offensif de l'Olympique Lyon (Ligue 1/France) Houssem Aouar, était «sur la bonne voie».
«Aouar a donné son accord pour venir en équipe nationale, nous sommes sur le point de finaliser ce dossier. Nous voulons traiter ce genre d'affaires en toute discrétion», a affirmé le patron de la FAF sur les ondes de la radio nationale.
Aouar (24 ans), sélectionné une seule fois avec l'équipe de France en 2020, a donné son accord pour changer sa nationalité sportive et intégrer les rangs de la sélection algérienne en prévision des prochaines échéances.
Concernant l'attaquant du Stade rennais (Ligue 1/France) Amine Gouiri, Zefizef a indiqué que «des discussions ont été entamées» avec le joueur, mais rien n'est encore officiel.
En revanche, le président de la FAF a confirmé l'arrivée du défenseur latéral, Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton/Angleterre), qui a finalisé le processus pour représenter l'Algérie, idem pour le milieu offensif de Toulouse FC (Ligue 1/France), Farès Chaïbi.
Ces deux joueurs devront signer leurs débuts en mars prochain, à l'occasion de la double confrontation face au Niger, dans le cadre des 3e et 4e journées des qualifications de la CAN 2024, dont la phase finale aura lieu en Côte d'Ivoire.