Le parquet général près la Cour de justice de Sétif a ordonné mardi l’ouverture d’une enquête préliminaire concernant les causes de la mort dans la nuit de lundi à mardi de six personnes d’une même famille asphyxiées au monoxyde de carbone à Ain Oulmène, a-t-on indiqué dans un communiqué émanant du procureur général près la Cour de justice.
"Conformément aux dispositions de l’article 11 alinéa 3 du Code des procédures pénales et pour éviter la propagation d’informations incomplètes ou erronées, le procureur général près la Cour de justice de Sétif informe l’opinion publique de la mort de six personnes de la même famille asphyxiées au monoxyde de carbone au village Boudjelikh relevant territorialement de la commune et daira d’Ain Oulmène (au sud de Sétif)", selon le document.
Le parquet général a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire concernant les causes de la mort de ces six personnes issues d’une même famille dont l’âge oscille entre 15 et 60 ans, selon le document.
L’accident signalé à 22h10 a causé la mort de six personnes d’une même famille (le père, la mère, le fils et 3 filles), a-t-on rappelé.