Le secteur de la communication œuvre à améliorer la communication institutionnelle

bouslimani_mm.
27/01/2023 - 18:56

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a déclaré, vendredi à Bejaia, que son secteur œuvrait à améliorer la communication institutionnelle pour permettre au journaliste de fournir une information exacte au citoyen.

Intervenant sur les ondes de la radio locale "Radio Soummam", M. Bouslimani a souligné la nécessité de fournir une information exacte au citoyen pour faire face aux rumeurs, précisant que cela exige d'améliorer la relation entre le chargé de communication d'une institution et le journaliste.

Le journaliste accompagne le chargé de communication, a-t-il dit, ajoutant que son département s'emploie à sensibiliser les chargés de  communication au niveau des wilayas, des ministères et des différentes institutions pour permettre à la presse de recueillir l'information à la source et lui conférer davantage de crédibilité en vue de gagner la confiance du citoyen.

"Le vide est à l'origine de la diffusion et de la propagation de la rumeur et des fausses informations", a-t-il poursuivi, rappelant que durant la crise sanitaire de la Covid-19, le ministère de la santé fournissait quotidiennement au citoyen des statistiques exactes concernant les cas d'infection, ce qui a permis de mettre un terme aux fausses statistiques.