Le Directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali a présidé, ce lundi, à Bechar, la célébration de la Journée mondiale de la Radio, sous le slogan de « La Radio et la Paix. »
A cette occasion, M. Baghali a déclaré que la Radio Algérienne contribue toujours à promouvoir les valeurs de la paix dans la société. « La Radio Algérienne a vu le jour pendant la guerre de Libération nationale, parce qu’elle a voulu contribuer à recouvrir la paix et la sécurité des Algériens en les libérant de la France coloniale et de ses odieux crimes contre l’humanité », a-t-il soutenu lors de la journée d’étude organisée autour du thème de la Radio et la Paix.
Le Dg de la Radio Algérienne a souligné, par la même occasion, que l’histoire a toujours réitéré le caractère pacifique du peuple algérien et que grâce aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie a établi un pont aérien pour venir en aide aux victimes du séisme. « Il s’agit bel et bien d’un modèle de paix et de coopération », a-t-il confirmé.
A noter que M. Baghali a honoré plusieurs journalistes et travailleurs de la Radio Algérienne de Béchar et de Béni Abbas.
Radio Algérie Multimédia