Les formations de l’USM Khenchela et du NC Magra ont composté leurs tickets pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie, ce vendredi, à l’occasion de la mise à jour des 16es de finale.
La logique a été parfaitement respectée dans cette nouvelle sortie dans l’épreuve populaire. Sociétaires de la Ligue 1 Mobilis, l’USMK et le NCM ont écarté deux équipes évoluant dans les paliers inférieurs, dans deux empoignades aux scénarios diamétralement opposés.
En effet, les Khenchelis n’ont pas trouvé de difficultés pour venir à bout de l’IRB Maghnia (inter-régions), en s’imposant sur le score sans appel de 4 buts à 0. Soufiane Bayazid (39’, 51’) a marqué un doublé en scorant, sur penalties, les deux premières réalisations d’El Itihad, avant de voit son compère, le Ghanéen, Maxwell Baakoh signé un doublé également (62’, 82’).
Si l’USMK a passé un après-midi plutôt tranquille, ce n’est pas le cas du NCM. Assurément, Nedjm a peiné pour prendre le meilleur sur le CRB El Milia (1-2), formation de la Régionale 1 (Ligue de Constantine). Pourtant, les choses ont bien débuté pour les visiteurs qui ont débloqué la situation à la 15e minute, à la suite d’un but contre son camp du défenseur Atef Demigha (15e). Les locaux ont ensuite réussi à niveler le score dans les toutes dernières secondes du match grâce à Bitat (90+6’), obligeant les Khenchelis à aller vers les prolongations.
Par la suite, Djahnit, d’un corner direct (102’), a offert la victoire à l’USMK et lui permet de poursuivre l’aventure dans l’épreuve populaire.
Le dernier billet pour les 8es de finale de Dame Coupe sera mis en jeu le mercredi 22 mars (14h00), au stade Zerdani Hassouna d’Oum Bouaghi. Les deux prétendants ont pour noms l’US Chaouïa et le CR Belouizdad. Certes, la partie s’annonce déséquilibrée entre un pensionnaire de la Ligue 2 amateur et le leader de la Ligue 1, toutefois, la Coupe d’Algérie réserve toujours des surprises.
Radio Algérie Multimédia