Lors d’une cérémonie, organisée ce mercredi au siège de la Radio, en l’honneur des travailleuses de l’entreprise, le directeur général de la Radio Algérienne, Mohamed Baghali, a adressé un message de félicitations, en cette journée internationale de lutte pour les droits des femmes, exprimant sa gratitude et ses vœux pour plus de réussite et de réalisations.
Il s’est dit « parfaitement conscient de tout ce que les femmes apportent au quotidien à cette institution qu’est la Radio nationale pour qu'elle demeure à la hauteur de ses multiples nobles missions et défis ».
Et d'ajouter que sa « profonde conviction est qu’aucune société au monde ne peut évoluer sans la jouissance des femmes de tous leurs droits légitimes en toute liberté », tout en faisant allusion aux multiples exemples édifiants de courage ayant marqué l’histoire de l’Algérie.
Ceci tout en se disant tout à fait satisfait du niveau de présence féminine du point de vue du nombre de femmes, dont très peu, cependant, occupent des postes de responsabilité. A ce sujet, il s’est dit peu satisfait et que ce nombre reste encore très faible.
C’est pourquoi, il a, à cette occasion, affirmé son engagement, en tant que premier responsable de l’entreprise, pour offrir plus d’opportunités aux femmes à occuper plus de postes de responsabilité.
Baghali n’a pas manqué de témoigner qu’à « chaque fois qu’on a ouvert ces opportunités, les femmes ont de tout temps été à la hauteur de cette responsabilité ».