Le demi-centre de la sélection algérienne de handball, Abdelkader Rahim, a annoncé mardi sa retraite internationale dans un message sur tweeter, après avoir représenté l'Algérie pendant près de 15 ans.
« La sensation d’une immense fierté d’avoir porté ce magnifique maillot à chaque fois et la reconnaissance d’être un privilégié. Il est temps pour moi de prendre ma retraite internationale avec le sentiment d’avoir toujours tout donné sur les terrains, d’avoir donné mon corps, mon cœur et mes tripes pour ce magnifique pays l’Algérie », a écrit Abdelkader Rahim sur son compte tweeter.
Et d'ajouter : « Je me souviens de mon premier appel reçu en janvier 2009 par la fédération et ma première convocation. L'énorme fierté et l’émotion dans le regard de mes parents et ma famille marqueront le début d’une des plus belles expériences de ma vie. J'ai eu la chance de participer à quatre Coupes du Monde et quatre Coupes d’Afrique. Mais le plus beau souvenir de ma carrière restera à jamais notre titre de Champion d’Afrique 2014 à domicile à Alger. »
L'international algérien a tenu à remercier tous ses coéquipiers avec qui il a pu évoluer pendant une quinzaine d’année, les coachs, staff médicaux et tous ceux qui œuvrent autour de la petite balle algérienne.
« Je me souviens encore des sentiments et émotions indescriptibles de ce jour qui resteront comme le plus beau moment de ma carrière sportive incontestablement. Cette ferveur dans cette salle mythique de Harcha et comme dans toute l’Algérie sera à jamais dans ma mémoire. Représenter l’Algérie à travers le Monde sur les terrains à été une immense fierté pour moi et ma famille. L'amour que j’ai reçu par le peuple algérien pendant 15 ans restera gravé dans mon cœur. Ces moments avec vous me manqueront c’est certain mais il est temps de laisser la place aux nouvelles générations qui auront besoin de vous dans le futur », a dit Rahim.
Et de conclure : « Merci peuple algérien pour toute la force et l’amour que vous m’avez donné pendant toutes ces années. Continuez à soutenir cette équipe qui aura tant besoin de vous. Je souhaite le meilleur à cette équipe et à tout le handball algérien. Je ne vous oublierai jamais, à jamais dans mon cœur. »
Rahim (31 ans) qui a fait toute sa carrière en France, a passé les cinq dernières saisons sous les couleurs Dunkerque Handball Grand Littoral en Starligue.
Le demi-centre des Verts (plus de 100 sélections) a pris part avec l'Algérie aux Jeux méditerranéens d'Oran 2022 et à la 25e Coupe d'Afrique des nations en Egypte, en juillet 2022.