L'Algérie a remporté la qualité de membre permanent au Conseil exécutif de l'Union arabe des radios et télévisions (ASBU) lors de la 41e assemblée générale de l'Union qui se tient du 8 au 15 décembre 2021 en Arabie Saoudite.
L'Assemblée générale a renouvelé sa confiance à l'Algérie à la tête du Centre arabe d'échange d'informations et de programmes au terme d'élections où l'Algérie a remporté 12 voix contre 4 seulement pour la Jordanie.
L'Algérie a remporté également la qualité de membre au Conseil exécutif de l'ASBU du Directeur général de la Télévision algérienne, Chabane Lounakel, pour l'exercice 2022-2023.
Présent à cet événement, le directeur général de la Radio algérienne, Mohamed Baghali a remercié les présents pour la confiance placée en l’Algérie et promet que « la télévison et la radio algériennes feront tous ce qui est en leur pouvoir pour être à la hauteur de cette confiance ».
Le Centre arabe d'échange de programmes et d'informations, que l’Algérie préside, sera au cœur de plusieurs événements en 2022, indique le Dg de la Radio Algérienne, notamment, le Sommet arabe que l’Algérie abritera en mars prochain. « La télévison et la radio algérienne ont mis tous les moyens pour la réussite médiatique de ce sommet », a-t-il assuré.
Lors de cette Assemblée qui se tient du 11 au 15 décembre courant, le président de l'Organisme saoudien de la Radio et de la télévision, Mohamed Fahad Al-Harthi a été élu Président de l`Union des Radios et Télévisions arabes (ASBU).