Les bureaux de poste nocturnes sont de service jusqu’à la fin du mois de Ramadhan. Dès 21h30, ils ouvrent leurs portes pour accueillir les citoyens en dehors des heures de service habituelles.
À l’intérieur des bureaux, le service est instantané, constate le reporter de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne, Samy Alloune, remarquant qu’on n’a pas besoin d’attendre son tour le long des chaines comme à l’accoutumée pendant le jour.
« Les bureaux de nuit arrangent les gens occupés pendant le jour et font gagner beaucoup de temps. Il n’y a ni chaine, ni de complication », déclare Djilali témoignant du double effort fourni par les agents d’Algérie Poste afin d’offrir « une prestation de service optimale aux citoyens et leur permettre d’accomplir les préparatifs de la célébration de l’Aïd ».
Aymen se dit aussi satisfait par le service de nuit. « On ne sait pas si l’Aïd survient le vendredi ou le samedi, les personnes qui travaillent n’ont ni le temps ni l’énergie pour faire leurs achats », témoigne-t-il, poursuivant que cette initiative a, en effet, aidé beaucoup dans cette période avant l’Aïd.
Père de famille, Mokhtar profite également de la soirée pour faire ses emplettes. « Beaucoup de gens travaillent durant la journée et on a également les enfants à récupérer. C’est une bonne initiative, car on peut même retirer notre argent après la prière des Tarawihs. »
Radio Algérie Multimédia