« L'invasion des drogues qui se répandent dans notre pays, intoxiquant nos jeunes et nos enfants, est inquiétante et représente une sérieuse menace », alerte le Professeur Djamel Eddine Nibouche, Chef de service de cardiologie au CHU Hussein Dey d'Alger, ce mardi.
« Aujourd'hui, nous lançons un cri d'alarme, car nous enregistrons de plus en plus de décès causés par des intoxications liées à des surdoses de drogues mélangées et toxiques, dont l'origine et la composition restent inconnues, puisqu’elles sont fabriquées par des laboratoires clandestins et introduites illégalement à travers les frontières », explique-t-il lors de son passage dans l'émission "L'Invité de la rédaction" de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.
Selon le Professeur, l'introduction de ces drogues suit « une stratégie planifiée et bien étudiée visant à détruire le pays ». Il appelle à l’implication des parents et de la société civile dans la lutte contre ce fléau qui menace l'Algérie, notamment par la création de comités de quartier dont la mission sera de sensibiliser les jeunes et de dénoncer les dealers.