De violents affrontements à l'arme lourde et légère ont eu lieu mercredi entre l'armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR), au nord et à l'ouest de la capitale, Khartoum, ont rapporté des médias.
Selon les mêmes sources, les affrontements ont repris mercredi matin dans les villes de Bahri (au nord de Khartoum) et d'Omdurman (Ouest) avec des armes lourdes et légères. Des avions de combat ont également bombardé les rassemblements des Forces de soutien rapide (FSR).
Les affrontements au Soudan se poursuivent pour le deuxième mois consécutif provoquant des souffrances humaines, exacerbées par le manque de carburant, de pain, d'électricité et d'eau, et la fuite des habitants des zones de combat, selon des médias.
De son côté, l'ONU s'attend à ce que le nombre de réfugiés fuyant le Soudan atteigne la barre symbolique d'un million cette année, lors d'une révision de son plan pour le pays, ce mercredi.
Elle a ajouté qu'«environ 25 millions de personnes, représentant plus de la moitié de la population soudanaise, ont besoin d'une aide humanitaire», signalant que «la situation pourrait se transformer rapidement en crise régionale».
APS