Le président de la République a été honoré, lundi, en reconnaissance de ses efforts en faveur de la cause palestinienne, et ce à l'issue des travaux de la conférence internationale commémorant le 75e anniversaire de la Nakba, tenue au Centre international des conférences "Abdelatif-Rahal" (CIC, Alger).
Cette distinction, un livre du Saint Coran dans un coffret portant une maquette de la mosquée Al-Aqsa et du Dôme du Rocher, a été remise au ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga, par le président de l'Assemblée nationale palestinienne, Rouhi Fatouh, qui a affirmé que cet hommage du Président palestinien, M. Mahmoud Abbas, se veut "une reconnaissance pour le rôle du Président dans l'unification des rangs palestiniens, et pour ses efforts continus visant à mobiliser le soutien arabe et international en faveur de la juste cause palestinienne".
A cette occasion, M. Fatouh a transmis les salutations du président palestinien à son frère le président de la République, lui exprimant sa fierté d'être avec la délégation palestinienne en terre d'Algérie.