L’ES Arzew a déclaré forfait pour les Playoffs du championnat d’Excellence (hommes) de handball, qui débute ce jeudi, pour des «raisons financières», a-t-on appris de la direction du club.
Dans une déclaration à l’APS, le président de l’EST, Amine Benmoussa, a fait savoir qu’il était contraint de «faire l’impasse sur les Playoffs faute de moyens financiers».
Le club de la ville d’Arzew s’est qualifié au tournoi du titre, après avoir terminé le championnat à la quatrième place de son groupe.
«Le tournoi, qu’on allait jouer à Boumerdes allait nous coûter 2 millions de dinars, une somme qu’on n’est pas en mesure de l’honorer, sachant que le club croule sous le poids des dettes», a ajouté le premier responsable de l’ESA.
Il a, en outre, rassuré que le forfait de son équipe «n’aura aucune répercussion sur l’avenir du club parmi l’élite», ajoutant avoir reçu des assurances dans ce sens de la part de la Fédération algérienne de handball.
A souligner que l’ESM a été remplacé par le club voisin, le MC Oued Tlelat, classé cinquième de son groupe à l’issue du championnat.
APS