Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a indiqué lundi après-midi à Khenchela que la première journée des épreuves du Brevet d’enseignement moyen (BEM), session de juin 2023, s’est déroulée dans de bonnes conditions à travers toutes les wilayas du pays.
Après avoir descellé l’enveloppe de l’épreuve d’éducation civique, au centre d’examen du CEM Bouzaher-Messaoud, à Khenchela, le ministre a affirmé dans une déclaration à la presse, que l’examen s’est déroulé dans des conditions normales à travers les 2. 967 centres ouverts à travers le pays", notant que tous les personnels concernés ont accompli leurs missions "comme il se doit".
Exprimant le souhait de voir les candidats continuer à passer l’examen dans les mêmes conditions que celles qui ont prévalu le premier jour, le ministre a fait part de sa "satisfaction" quant à l’organisation maîtrisée qu’il a observée à Khenchela, mais aussi dans la wilaya de Tissemsilt, où il avait présidé dans la matinée le lancement officiel de cette échéance scolaire, et dans la wilaya de Laghouat où il a visité le centre de collecte des copies d'examen du Brevet de l’enseignement moyen (BEM).
Le ministre a assuré, d’autre part, que de nombreux dossiers déposés au niveau de son secteur seront "traités dans un proche avenir", et rappelé que de nombreuses réalisations ont été concrétisées dans le secteur de l’éducation nationale.
S’agissant de la wilaya de Khenchela, Belaabed a souligné qu’il suivait avec intérêt tous les programmes d’investissement inscrits au bénéfice du secteur et qui avancent à un "bon rythme" afin d’être prêts pour la prochaine rentrée scolaire, à l’image des projets enregistrés dans le cadre du programme complémentaire de développement.
Le ministre de l’Education nationale n’a pas manqué, au terme de sa visite dans la wilaya de Khenchela, de remercier tous les responsables du secteur pour les efforts déployés pour la réussite de l’examen.