Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil a exprimé, mardi, sa reconnaissance au président de la République pour le soin accordé au projet d'élection de l'Algérie en qualité de membre non permanent au Conseil de sécurité de l'ONU, le félicitant ainsi pour cet acquis obtenu "avec mérite et brio", indique un communiqué du Conseil.
"J'ai l'honneur de vous adresser mes chaleureuses et sincères félicitations et à travers vous au peuple algérien à l'occasion de l'élection de notre Algérie avec mérite et brio en tant que membre non permanent au Conseil de sécurité de l'ONU, un plébiscite historique qui en dit long sur la confiance internationale placée en l'Algérie sous votre direction", a déclaré le président du Conseil de la nation dans un message adressé au président de la République.
"Je saisi cette occasion pour vous faire part, Monsieur le président, en mon nom personnel et au nom de Mesdames et Messieurs les membres du Conseil de la nation, de ma grande fierté et ma gratitude pour l'intérêt que vous avez porté à ce projet qui a été concrétisé en faveur des Algériennes et des Algériens dans les plus grandes organisations internationales".
Cet acquis, poursuit M. Goudjil, "est le fruit des grands efforts de la diplomatie algérienne qui a renoué avec son lustre grâce aux efforts de l'Algérie nouvelle qui repose sur les constantes, le droit, la justice, l'équité, la persévérance, les acquis et les réalisations puisés du glorieux legs novembriste".