Jeux sportifs arabes 2023 : 3800 athlètes de 18 pays attendus

Jeux sportifs arabes 2023
08/06/2023 - 14:37

Trois mille huit cent (3800) athlètes, représentant 18 pays, ont déjà confirmé leur participation à la 15e édition des Jeux Sportifs arabes, prévus du 5 au 15 juillet en Algérie, a annoncé ce jeudi le secrétaire général du haut Comité d'organisation des jeux (COJSA), Sid Ahmed Selmi.

 « Le nombre de pays ayant confirmé leur présence pour les Jeux sportifs arabes s'est élevé à 18 nations dans la liste élargie clôturée mardi, en attendant la liste nominative dont le dernier délai a été fixé au 15 juin 2023», a indiqué M. Selmi dans une déclaration à la chaîne 1 de la Radio nationale.

Toujours au sujet des acteurs de cette messe sportive, qui vont se donner la réplique dans 20 disciplines pour les valides et 3 pour le handisport, le nombre des participants est appelé à augmenter, car d'autres pays ont demandé la réouverture des inscriptions et « le COJSA va leur faciliter cette opération pour permettre aux 22 pays arabes de prendre part à ces joutes», explique M. Selmi.

Par ailleurs, ce nombre peut également baisser. En effet, une discipline peut tout simplement être annulée si le nombre d’athlètes engagés est inférieur à ce qui est conforme à la réglementation, soit, 4 athlètes chez les filles et 6 chez les garçons.

Concernant le calendrier final des jeux, il sera arrêté après le déroulement du tirage au sort des sports collectifs, prévu le lundi 19 juin, et l’élaboration du planning des sports individuels, en plus du programme d'entrainement.

Radio Algérie Multimédia