Les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de drogue en collaboration avec le secteur militaire de Batna ont saisi 158.895 capsules de psychotropes dans la région de Barika, selon un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya, rendu public jeudi.
L’opération a été concrétisée sur la base de renseignements sur une activité suspecte d’un individu (un repris de justice) venu à la région de Barika pour faire écouler des psychotropes, précise le communiqué.
Les éléments concernés et après avoir pris toutes les mesures nécessaires sont parvenus à arrêter à Barika, un camion en provenance d’une des wilayas du sud au bord duquel se trouvait le suspect âgé de 40 ans en possession de cette quantité de psychotropes en plus d’une somme d’argent estimée à 508.000 DA constituant les revenus de ce trafic, a ajouté la même source.
Le suspect a été transféré après conclusion des procédures règlementaires, aux instances judiciaires compétentes territorialement, selon le communiqué.
APS