L’équipe olympique algérienne de football a fait match nul contre la formation du sultanat d’Oman (0-0), dimanche soir, au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, pour le compte de la 1ère journée du tournoi de football des jeux sportifs arabes (JSA) 2023, Groupe A.
Même si elle n’a pas démérité, la sélection nationale U23 a été contrainte au partage des points lors de son premier match. L’équipe nationale algérienne, qui a pris peu à peu l’ascendant, a bien cru ouvrir la marque à la 37’, lorsque Massinissa Naït-Salem parvint à tromper le gardien omanais à la suite d’un coup-franc. Malheureusement pour lui et les Verts, le but ne sera pas validé en raison d’une position de hors-jeu.
Les hommes de Rachid Ait Mohamed se montrent plus à leur avantage en seconde période, multipliant et diversifiant leurs offensives, comme ce tir puissant de Yacine Zeghad sur le montant, suivi de plusieurs autres tentatives, mais l’arrière garde omanaise a tenu bon en défendant son périmètre.
La rencontre s’achèvera finalement sur le score nul de 0 à 0. Après cette première journée, algériens et omanais occupent la 2e place du groupe A, que domine le Soudan vainqueur du Liban (3 à 0).
Du côté du groupe B, l’Arabie Saoudite et la Syrie, comme la Palestine et la Mauritanie, se sont neutralisées sur les scores de 1 à 1, dimanche, au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.
La prochaine journée du tournoi se déroulera ce mercredi, 5 juillet 2023 :
Groupe A (Annaba, stade du 19 mai 1956)
17h30 : Oman – Liban
21h00 : Algérie – Soudan
Groupe B (Constantine, stade Chahid Hamlaoui)
17h30 : Syrie – Palestine
21h00 : Mauritanie – Arabie Saoudite
Radio Algérie Multimédia