Jeux sportifs arabes : les Verts battent le Liban et passent en demi-finales

Joie des Algériens après l'ouverture du score
09/07/2023 - 10:26

L’équipe nationale olympique a validé son billet pour les demi-finales du tournoi de football des Jeux sportifs arabes 2023 après avoir pris le meilleur sur le Liban (2-0), samedi soir au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba, à l’occasion de la 3e et dernière journée de la poule A.

Face à une formation libanaise loin d’être un foudre de guerre, les Rachid Aït Mohamed n’ont pas eu à forcer leur talent pour enchaîner avec un second succès de rang et ainsi s’assure d’une place dans le carré d’As.

Le Onze national a pris les devants en ouvrant le score à la 15e minute par l’entremise de Mohamed Aït El Hadj, avant de confirmer sa domination dans les ultimes secondes du temps additionnel grâce à Massinissa Naït Salem (90+3’).

« Le match de ce soir n’a pas été aussi facile que cela étant donné que nous avons évolué sans les services de certains de nos joueurs qui ont contracté des blessures lors de la rencontre contre le Soudan. Ajoutez à cela l’humidité et la fatigue qui en a découlé », a déclaré le coach national à l’issue de la rencontre.

« Nous avons malgré tout surmonté toutes ces circonstances en changeant de plan et en impliquant des remplaçants. Notre qualification pour les demi-finales, en tête du groupe, est l’aboutissement des efforts des joueurs et du staff technique qui n’ont ménagé aucun effort pour donner une bonne image de l’équipe nationale, même si le temps consacré à la préparation de ce tournoi était insuffisant », a-t-il ajouté.

Les affiches des demi-finales connues

Leader de son groupe, avec 7 points, l’Algérie aura l’Arabie Saoudite comme adversaire en demi-finales. Les Saoudiens, seconds de la poule B (5 pts), se sont qualifiés pour le dernier carré au détriment de la Palestine (2-1). La rencontre aura lieu le mardi 11 juillet (17h30) au stade du 19 Mai 1956 (Annaba).

Concernant la deuxième demi-finale, prévue le même jour (21h00) et dans la même enceinte sportive, elle mettra aux prises le Soudan à la Syrie.

Radio Algérie Multimédia