L'équipe algérienne dames de cyclisme s'est adjugée la médaille d'or et son homologue masculine a obtenu l'argent de l'épreuve contre-la-montre par équipes, disputée dimanche à Tipasa, dans le cadre des Jeux sportifs arabes-2023.
Composée de Nesrine Houli, Yasmine El Meddah, Sihem Bousebaa et Khadidja Erraoui, la sélection algérienne dames a couru les 29,8 kms du circuit fermé, en 47:17, devant respectivement la Syrie (50:04) et l'Arabie saoudite (52:26).
Le contre-la-montre masculin, course disputée en circuit sur une distance de 58,5kms a permis à la sélection algérienne d'empocher la médaille d'argent en 1h20:08, devant les Emirats arabes Unis (1h28:09) et derrière le Maroc (1h17:59). La 4e place est revenue à l'Arabie saoudite en 1h30:46.
L'équipe algérienne messieurs était représentée par Youcef Reguigui, Mohamed Amine Nehari, Abdelghani Bengayou et Hamza Amari.
L'Algérienne Nesrine Houli n'a pas caché sa joie après cette brillante consécration: "Je suis contente de cette médaille du contre-la-montre par équipes, au même titre que mes coéquipières. Nous possédons une bonne équipe. Il nous reste maintenant les épreuves en individuel et sur route, où on va essayer de faire le maximumpour décrocher d'autres médailles qui seront le fruit du bon travail qu'on avait effectué avec notre entraineur" a-t-elle déclaré.