Des élus locaux italiens ont exprimé leur soutien à la juste lutte du peuple sahraoui pour l'autodétermination et l'indépendance, rapporte samedi l'agence de presse sahraouie SPS.
Le premier à exprimer son soutien est le président de la province de Mantoue, en Lombardie, Beniamino Morselli, lorsqu'il a reçu un groupe d'enfants sahraouis, en présence notamment de son adjointe, Barbara Chilesi et du représentant du Front Polisario dans la région, Omar Hasenna.
A cette occasion, M. Morselli a réaffirmé "le soutien et la solidarité" de sa province à la juste cause du peuple sahraoui.
De leur côté, les jeunes invités sahraouis ont offert à l'élu local un drapeau de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).
Dans le même cadre, un autre groupe d'enfants sahraouis a été reçu par le maire de Dicomona, dans la ville de Florence, Stefano Paciatori, en présence de son adjointe, Giulia Fossi, et du représentant du Front Polisario dans la région de Toscane, Abdalahi Bouchiba.
Au cours de la réception, l'élu local a renouvelé son soutien à la lutte du peuple sahraoui, exprimant sa joie de voir ces enfants sahraouis devant lui.
Le représentant du Front Polisario a remercié les autorités de Dicomona et sa population pour "l'accueil chaleureux", soulignant que "le peuple sahraoui n'oubliera pas le soutien de cette commune aux peuples libres du monde dans leur lutte pour la liberté".
Dans le cadre du programme "Vacances en paix", un autre groupe de garçons et de filles sahraouis a été reçu par le Conseil municipal de la commune de Montespertoli, à Florence, qui leur a souhaité un excellent séjour et réaffirmé "son soutien et sa solidarité avec la juste cause du peuple sahraoui jusqu'à ce qu'il arrache son autodétermination et son indépendance".