La sélection algérienne junior de cyclisme sur route, composée de cinq garçons et une fille, fera son entrée en lice samedi matin dans les Mondiaux 2023 (toutes catégories), organisés en ce début du mois d'août à Glasgow (Ecosse).
"Chez les garçons, l'Algérie sera représentée par Ryad Bakhti, Anes Riyahi, Djawad Nehari, Bachir Chennafi et Mounir Laloui, qui seront engagés dans la course en ligne, prévue à partir de 13h00, sur une distance de 127,2 kilomètres" a annoncé dans un communiqué la Fédération algérienne de la discipline (FAC).
"Chez les filles, il n'y aura qu'une seule représentante, en la personne de Malak Mechab, qui sera engagée dans la course en ligne féminine, prévue plus tôt dans la matinée, vers 10h00, sur une distance de 70 kilomètres" a-t-on ajouté de même source.
L'Algérie a engagé un total de treize coureurs dans ces Mondiaux 2023 de cyclisme sur route. Il s'agit de Hamza Yacine et Youcef Reguigui en Elite (messieurs), Hamza Amari, Abdelkrim Ferkous et Ayoub Ferkous en U23 (messieurs), ainsi que Nacer-Allah Essemiani en junior (garçons), en plus bien sûr des cinq juniors déjà suscités.
Côté dames, la Direction technique nationale n'a retenu que deux éléments. Outre Malak Mechab en junior, elle a pris la jeune Oranaise Nesrine Houili, qui sera engagée chez les U23.
Outre les épreuves de cyclisme sur route, l'Algérie est représentée par deux autres coureurs dans les épreuves de cyclisme sur piste. Il s'agit de Yacine Chalel et Lotfi Tchambaz, ce qui porte à 15 éléments le total des représentants algériens en Ecosse.
La sélection nationale est encadrée par le Directeur des équipes nationales (DEN), Abdeslam Dahmane, secondé par le mécanicien Tarek Boudiaf et le soigneur Mouad Betira, alors que la délégation est conduite en Ecosse par le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Kheireddine Barbari.