Le cycliste algérien Hamza Amari est entré en 58e position lors de la sixième étape du Tour de l'Avenir, disputée vendredi, sur une distance de 65 kilomètres entre Méribel et le Col de la Loze (France).
L'étape a été remportée par le Mexicain Isaac Del Toro, ayant bouclé la distance en 2h04'05'', devançant ainsi l'Américain Matthew Riccitello (2e/+01) et l'Italien Davide Piganzoli (3e/+30).
Le seconde algérien engagé dans ce tour Abdelkrim Ferkous s'est contenté de la 114e place. Un total de 143 cyclistes a pris le départ de cette course, disputée en montagne, avec plus de 2391 mètres de dénivelé, et marquée par une entrée hors délai et quatre abandons.
Le Tour de l'Avenir, appelé également "Coupe des Nations Espoirs", est une prestigieuse compétition internationale, ouverte uniquement aux cyclistes de moins de 23 ans. Cette 59e édition se déroule en huit étapes, entre le 20 et le 27 août courant, sur une distance globale de 2687 kilomètres.
La 7e étape (A) aura lieu le samedi 26 août, sur une distance de 11 kilomètres, entre Montricher-Albanne et Les Karellis. Elle consistera en un Contre-La-Montre Individuel, prévu avec plus de 885 mètres de dénivelé.
Pour ce qui est de la 7e étape (B), elle se déroulera également le samedi 26 août, et les coureurs seront appelés à parcourir 70 kilomètres en montagne, entre Les Karellis et Val-Cenis Col du Mont Cenis. Là encore, il y aura plus de 2084 mètres de dénivelé selon les organisateurs.
Enfin, la 8e et dernière étape aura lieu le dimanche 27 août, entre Val-Cenis et Sainte Foy Tarentaise. Les coureurs engagés seront appelés à parcourir 100 kilomètres en montagne, avec 2687 mètres de dénivelé.